ROSINE TENISOA et sa famille
Rosine vit à Majunga dans un quartier très pauvre avec ses parents et cinq de ses sept frères et sœurs. Son père n’assume pas sa famille et la maman fait survivre les 6 enfants en vendant toute la journée quelques bricoles sur le trottoir près de la Congrégation.

Il y a environ 3 ans, les sœurs ont recueilli Rosine comme demi-pensionnaire à l’orphelinat…….recueillie et même un peu plus : chaque matin, Rosine quitte l’endroit misérable où elle vit avec sa mère pour rejoindre non pas l’école comme les autres demi-pensionnaires mais le Foyer où elle est nourrie, baignée et habillée de propre. Le soir, avant de rentrer chez elle, elle remet ses guenilles pour ne pas se faire voler ses " habits.d’école " dans la jungle urbaine où elle dort.

Rosine est actuellement en classe de 12ème (Maternelle grande section)L’écolage et la nourriture de Rosine = 8 euros/mois.A ma demande, Sœur Marie-Angèle a accepté de prendre aussi son petit frère, Christian, pour qu’il ait toutes les chances d’un parcours scolaire normal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire