Mon voyage à Madagascar du 21 septembre au 23 novembre 2007, plus précisement dans les villes de Majunga, Antsirabe, Ambatolampy et Tamatave pour visiter quelque projets humanitaires de l'Association SOS ENFANTS (http://www.sosenfants.org/). Les deux dernières semaines de ce séjour j'ai accompagné une équipe de l'Association AIDE DENTAIRE OUT OF THE WORLD (http://www.aidedentaireoutoftheworld.blogspot.com/) sur trois sites où ils ont soigné de nombreux enfants et quelques adultes parmi les plus démunis. J'espère, au travers de ce modeste reportage, vous faire partager les grands moments d'émotion et parfois d'humour de cette mission qui laissera à toute l'équipe et à moi-même un souvenir plus que chaleureux, inoubliable. Nous sommes impatients de repartir pour une nouvelle mission dans ce pays poignant et aussi ailleurs. Suivez-moi avec indulgence, je ne suis ni photographe, ni écrivain.

Je vous invite également à visiter le blog de Jo (http://lesvoyagesdejo.spaces.live.com/) et celui de Thierry (http://web.mac.com/thierryhueberartist/Site/Blog/Blog.html), deux amis qui faisaient partie de l'équipe dentaire et qui ont laissé un bout de coeur, un bout d'âme à Madagascar.

Et si vous voulez suivre mon premier voyage à Madagascar de mi-janvier à mi-mars 2007....
http://sylvie-nicoulin.blogspot.com

Majunga - L'annexe d'Antanimalandy

Et nous sommes revenues vers l'école où les petits nous attendaient pour nous interpréter avec entrain leur grand "tube" : La petite souris qui danse

Au fond du terrain, au bord de la mangrove, j'ai découvert la petite rizière qui attend impatiemment la saison des pluies. Malheureusement, la production de cette rizière n'est qu'un appoint, elle ne couvre qu'une petite partie des besoins en riz du Foyer Sainte Jeanne d'Arc.

Nous avons traversé la mangueraie, c'est le début de la saison.

Le 2 octobre, Soeur Marie-Angèle m'a emmenée visiter la petite école d'Antanimalandy, à 11 kms de Majunga, sur la route de Tananarive. C'est à la demande des villageois que la Communauté des Filles de Marie de Majunga a ouvert cette école primaire sur une petite exploitation lui appartenant.

Aucun commentaire: