Mon voyage à Madagascar du 21 septembre au 23 novembre 2007, plus précisement dans les villes de Majunga, Antsirabe, Ambatolampy et Tamatave pour visiter quelque projets humanitaires de l'Association SOS ENFANTS (http://www.sosenfants.org/). Les deux dernières semaines de ce séjour j'ai accompagné une équipe de l'Association AIDE DENTAIRE OUT OF THE WORLD (http://www.aidedentaireoutoftheworld.blogspot.com/) sur trois sites où ils ont soigné de nombreux enfants et quelques adultes parmi les plus démunis. J'espère, au travers de ce modeste reportage, vous faire partager les grands moments d'émotion et parfois d'humour de cette mission qui laissera à toute l'équipe et à moi-même un souvenir plus que chaleureux, inoubliable. Nous sommes impatients de repartir pour une nouvelle mission dans ce pays poignant et aussi ailleurs. Suivez-moi avec indulgence, je ne suis ni photographe, ni écrivain.

Je vous invite également à visiter le blog de Jo (http://lesvoyagesdejo.spaces.live.com/) et celui de Thierry (http://web.mac.com/thierryhueberartist/Site/Blog/Blog.html), deux amis qui faisaient partie de l'équipe dentaire et qui ont laissé un bout de coeur, un bout d'âme à Madagascar.

Et si vous voulez suivre mon premier voyage à Madagascar de mi-janvier à mi-mars 2007....
http://sylvie-nicoulin.blogspot.com

26 septembre - Ambatolampy - Akany Aïna

Aimé, Claudette et Hary

BELLE ACTION deviendra GRANDE

En novembre 1997, Aimé RAVALIMANANA et son épouse Hary, émus par la pauvreté des enfants de la ville d'Ambatolampy ont décidé de créer, dans leur propre domicile, un centre d’accueil pour les plus démunis.

Tout le financement de cette petite structure reposait sur le petit salaire d’Aimé, toute l’organisation sur les épaules de Hary.
Mais les petits du jardin d’enfants ont grandi, leur nombre aussi. L’école primaire a débuté en 2005 par la création du CP1, puis le CP2 en 2006 et enfin le CE en septembre 2007.

A chaque création d’une classe, Aimé et Hary se privaient d’une pièce de leur petite maison puis ils ont commencé la construction de deux ailes. Aimé, privé d’emploi pendant 14 mois ne baissa pas les bras mais les travaux prirent du retard et les difficultés financières devinrent très pesantes, c’est alors que Claudette Stefan qui les soutenait depuis le début intervint auprès de SOS enfants, dans le but de construire une véritable école accueillant les enfants les plus défavorisés.

Aujourd'hui, SOS Enfants étudie le projet de construction d'une véritable école qui accompagnerait les enfants jusqu'à la fin du primaire.

Aucun commentaire: