Mon voyage à Madagascar du 21 septembre au 23 novembre 2007, plus précisement dans les villes de Majunga, Antsirabe, Ambatolampy et Tamatave pour visiter quelque projets humanitaires de l'Association SOS ENFANTS (http://www.sosenfants.org/). Les deux dernières semaines de ce séjour j'ai accompagné une équipe de l'Association AIDE DENTAIRE OUT OF THE WORLD (http://www.aidedentaireoutoftheworld.blogspot.com/) sur trois sites où ils ont soigné de nombreux enfants et quelques adultes parmi les plus démunis. J'espère, au travers de ce modeste reportage, vous faire partager les grands moments d'émotion et parfois d'humour de cette mission qui laissera à toute l'équipe et à moi-même un souvenir plus que chaleureux, inoubliable. Nous sommes impatients de repartir pour une nouvelle mission dans ce pays poignant et aussi ailleurs. Suivez-moi avec indulgence, je ne suis ni photographe, ni écrivain.

Je vous invite également à visiter le blog de Jo (http://lesvoyagesdejo.spaces.live.com/) et celui de Thierry (http://web.mac.com/thierryhueberartist/Site/Blog/Blog.html), deux amis qui faisaient partie de l'équipe dentaire et qui ont laissé un bout de coeur, un bout d'âme à Madagascar.

Et si vous voulez suivre mon premier voyage à Madagascar de mi-janvier à mi-mars 2007....
http://sylvie-nicoulin.blogspot.com

Le Centre AKANY TSIMOKA

Aujourd’hui, 23 septembre, je rejoins une amie, Claudette Stefan, qui travaille bénévolement (……….pour être plus juste, disons qu’elle se dévoue corps et âme) pour une ONG malgache, le Centre Akany Tsimoka à une dizaine de kilomètres d’Antananarivo.

Cet après-midi, Claudette m’entraîne donc voir ses petits protégés. Mais nous n’irons pas seules ! ! ! ……..Roger, un jeune italien nous accompagne, traînant derrière lui une bien mystérieuse valise…………

Levons le mystère, l’invité de Claudette est un clown ! ! !

Je voulais vous inviter à partager quelques images et quelques rires de cet après-midi très joyeux, mais impossible de charger des photos avec le matériel informatique dont je dispose.

Post Scriptum pour Christophe : dommage que tu ne puisses pas voir ces jolis sourires, tu vas devoir prendre soin de leurs petites quenottes………..

Aucun commentaire: