Marie-Louise IATHAME
Marie-Louise a été complètement abandonnée par ses deux parents à l’âge de 11 ans lorsque le couple s’est séparé. Recueillie par la Congrégation des Filles de Marie, elle a passé 9 années dans leur orphelinat Saint-Louis de Gonzague à Antalaha. En juin 2006, elle a réussi brillamment son baccalauréat. Désirant faire des études de Droit avec le projet de devenir juge, les Sœurs d’’Antalaha ont demandé aux Sœurs du Foyer Ste Jeanne d’Arc de l’héberger (La Faculté de Droit se trouvant à Majunga).
Marie-Louise n’a hélas pas pu payer les 16 euros mensuels que coûte l’Universtité. les Sœurs déjà financièrement sur la corde raide ne peuvent soustraire un tel montant de leur budget. Cette jeune fille pourtant volontaire et motivée vient déjà de perdre une année. Actuellement, elle confectionne, chez les Sœurs, des petits gâteaux qu’elle s’en va vendre dans la rue pour essayer de se faire un petit pécule.
Pour permettre à cette jeune fille méritante d’accomplir les derniers pas qui la séparent de son but, Le Foyer Ste Jeanne-d’Arc a besoin de votre aide.
2 commentaires:
comment aider ?? il n'y as aucune adresse, association du moins je ne l'ai pas vue
Oui Hannah, tu peux aider, il suffit de contacter l'association SOS Enfants par téléphone ou te connecter à leur site Internet en précisant bien que tu souhaites aider les orphelinats des Filles de Marie de Madagascar
Enregistrer un commentaire